FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Sélection Espagnole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sélections nationales -> Sélections européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canto33
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:52 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

PALMARES

TITRE:
EURO 1964 / 2008

ENTRAINEUR:

VICENTE DEL BOSQUE:

Ancien joueur du REAL MADRID de 1973 à 1984. A la fin de sa carrière il reste au REAL et devient l'entraineur principal du club en 1999.
Il remporte avec le REAL 2 liga et 2 champions league lors des saisons 2000/01 et 2002/03.
Il est licencié du REAL  en 2003 suite a une saison calamiteuse en 2003.
Il part ensuite entrainer BESIKTAS sans succès.
Il devient le selectionneur de l'équipe d'Espagne en 2008.

PRINCIPAUX JOUEURS DE LA SELECTION ESPAGNOLE:

ALFREDO DI STEPHANO:

Ancien argentin naturalisé en 1957, il compte 31 sélections pour 23 buts pour la sélection.
Il détenait tous les records du REAL avant que RAUL ne le dépasse.
Est actuellement le président d'honneur du REAL.

EMILION BUTRAGUENO:

69 sélections pour 26 buts, el buitre ( le vautour) occupe un haut poste au sein du REAL.

ANDONNI ZUBIZARRTA:

Recordman des sélections (126), a participé à 4 coupe du monde.

FERNANDO HIERRO:

Il compte 89 sélections pour 29 buts. Il a disputé 598 matchs pour le REAL.

GUILLERMO RAUL GONZALEZ BLANCO:

Meilleur buteur de tous les temps de la sélection espagnole ( 44 buts en 102 matchs), du REAL (312 buts en 692 matchs), de la champion's league ( 65 buts).
Il a gagné avec le REAL 3 champion's league et est 6 fois champions d'Espagne.

Sinon en ce qui me concerne, je trouve inadmissible que Raul soit encore écarté de la sélection espagnole.
Si Del Bosque ne l'avait pas eu comme joueur il n'aurait pas eu le palmarès qu'il a comme entraineur.
Quelle ingratitude!
Il fait peut être sa meilleure saison et il est mis de coté comme un simple joueur lui qui a surement le plus grand palmarès d'attaquant de tous les temps, une aberration pour moi.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:03 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Je suis de ton avis! Raul est certainement l'un des plus grands joueurs que l'Espagne ait eu cette décénie. Après met toi un peu à la place de Del Bosquet tout de même qui disposes d'autres très bon attaquants tels que Torres, Villa ou Güiza pour ne citer qu'eux. D'ailleur j'en profite pour mettre la liste au complet des joueurs appelés pour les 2 prochains matchs de l'Espagne:

GARDIENS : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool), Diego Lopez (Villareal)
DEFENSEURS : Sergio Ramos (Real Madrid), Juanito (Betis Séville), Raul Albiol (Valence), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone)
MILIEUX : Sergi Busquets, Andrés Iniesta, Xavi Hernandez (FC Barcelone), David Silva (Valence), Santiago Cazorla, Marcos Senna (Villarreal), Xabi Alonso (Liverpool), Albert Riera (Liverpool)
ATTAQUANTS : David Villa (Valence), Fernando Torres (Liverpool), Daniel Güiza (Fenerbahçe), Fernando Llorente (Athletic Bilbao)

Sinon que dirais-tu de nous faire un petit historique de la sélection espagnoles avec les plus grands joueurs et son palmares? Ca serait intéressant en tête de topic en plus de ton message Wink
canto33
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:08 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Rashka a écrit:

Je suis de ton avis! Raul est certainement l'un des plus grands joueurs que l'Espagne ait eu cette décénie. Après met toi un peu à la place de Del Bosquet tout de même qui disposes d'autres très bon attaquants tels que Torres, Villa ou Güiza pour ne citer qu'eux. D'ailleur j'en profite pour mettre la liste au complet des joueurs appelés pour les 2 prochains matchs de l'Espagne:

GARDIENS : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool), Diego Lopez (Villareal)
DEFENSEURS : Sergio Ramos (Real Madrid), Juanito (Betis Séville), Raul Albiol (Valence), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone)
MILIEUX : Sergi Busquets, Andrés Iniesta, Xavi Hernandez (FC Barcelone), David Silva (Valence), Santiago Cazorla, Marcos Senna (Villarreal), Xabi Alonso (Liverpool), Albert Riera (Liverpool)
ATTAQUANTS : David Villa (Valence), Fernando Torres (Liverpool), Daniel Güiza (Fenerbahçe), Fernando Llorente (Athletic Bilbao)

Sinon que dirais-tu de nous faire un petit historique de la sélection espagnoles avec les plus grands joueurs et son palmares? Ca serait intéressant en tête de topic en plus de ton message Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'Espagne dispose de plusieurs solutions en attaque ( et de très bonne).
Fernando torres est incontestable, David Villa aussi mais ce dernier est sorti sur blessure lors de son dernier match avec Valence et on ne sait pas si il sera complètement( on peut imaginer que oui).
Mais placer Guiza et Llorente devant Raul ca ressemble un peu a de l'acharnement.
Ca me fait penser a ce qu'a subit Cantona en 98. A l'époque c'etait surement un des meilleurs joueurs de la planète.

Je trouve vraiment dommage de se passer de tel joueur, Raul et Guti ont largement leur place dans cette selection.
Ils sont capable de s'acclimater a la tactique barcelonaise fait de passe courte.

J'ai l'impression maintenant que les coachs et selectionneurs ont de plus en plus peur de joueur charismatique.
Rashka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:07 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Tu parles de Canto en 98 mais s'il avait été là, qui sait ce qui se serait passé et la France n'aurait peut être pas été championne du monde Wink
canto33
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:13 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Je sais que l'histoire ne me donne pas raison.
Je trouve juste embêtant que l'on sacrifie des joueurs confirmés et en pleine forme pour le développement d'espoir.
A la fin d'une carrière seul le palmarès compte, et voir un joueur comme Cantona ou bien encore Raul ne pas avoir de titre avec leur sélection alors qu'ils les ont portés pendant moult années je trouve ça triste.
Yui
Centre de formation

Localisation: Aile droite, prêt à partir en profondeur et délivrer La passe décisive.
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Pour ma part je trouve aussi que Raul mériterais individuellement parlant de revenir en équipe nationale. Cependant, vu les choix des sélectionneurs récents ainsi que les joueurs arrivés, ce sera difficile. Deux places en attaque, que doivent se partager déjà Torrés, Villa, Guïza, Bojan & Cie. C'est amplement suffisant pour la suite de l'histoire de la Roja, d'après moi...cependant...
canto33
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

C'est certain qu'ils ont beaucoup de solutions devant mais quand tu as un tel joueur comment t'en passer?
Sur une demie occasion il est capable de faire gagner n'importe quelle équipe.
De plus il a pris de la bouteille maintenant , il a toujours son coup d'œil et a une sacré accélération mais maintenant il a un jeu de corps digne des plus grands joueurs de tout les temps .
En plus il est gaucher et en Espagne à part David Silva le reste de l'équipe est droitier et tout le monde sait que les gauchers sont des génies Very Happy .
Rashka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Depuis quand Florent Malouda est un génie? Mr. Green
canto33
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Les purs gaucher Laughing
Maradona, Messi, Raul, Hagi voila des vrais gaucher Okay
Rashka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:27 (2009)    Sujet du message: Sélection Espagnole Répondre en citant

Ah mais Malouda est un pur gaucher!  Very Happy Tout comme Rothen d'ailleurs :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Sélection Espagnole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sélections nationales -> Sélections européennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation