FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Sur un air de Tango...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashka
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 82
Localisation: Lens
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: Sur un air de Tango... Répondre en citant

 
Bien que l'affiche ait de quoi susciter les passions chez les puristes du ballon rond, c'est bien en coulisse que micro et caméras sont braqués avant la rencontre qui opposera français et argentins au Vélodrome.
 
 
Et pour cause, la venue de l'Albiceleste en France, c'est avant tout celle du Pibe à Marseille.

Flash Back, 20 ans plus tôt, Maradona est certains que son transfert à l'OM est bouclé. Après Naples, le numéro 10 souhaite changer d'air, d'environnement. Tapie lui promet la totale, Maradona en bleu ciel: le rêve devient réalité ... ou presque. Pour Ferlaino et les dirigeants napolitains, c'est niet, El Pibe restera en Italie.
Retour vers le futur, Maradona au Vélodrome, cette fois c'est certains on y aura droit ... à quelques détails prêt. Néo-sélectionneur de l'Argentine, chaque sortie de l'Albiceleste est une véritable secousse médiatique. La cité Phocéenne n'y échappera guère, Maradona reste Maradona.

Côté terrain, la rencontre s'annonce donc « excitante », selon les mots du quotidien L'Equipe. Habitué aux matchs amicales moroses, les bleus espèrent bien redonner le sourire à leurs supporters et enflammer le Vélodrome.
Coach Raymond aligne un 4231 avec une ligne Henry-Gourcuff-Ribéry derrière une seule pointe, Anelka tandis que Maradona préfère adopter un 442 classique, sans numéro dix donc.
En première période, la France tient tête, joue plus direct que son adversaire du soir et se crée une grosse occasion par l'intermédiaire de Anelka. En face, les Sud-Américains compte sur leur doublette Heinze-Demichelis et leurs milieux défensifs Gago-Mascherano, plutôt hargneux, afin de contrer les offensives françaises ... et ça marche. Juste avant la mi-temps, Kun Aguero efface facilement son vis à vis avant de transmettre à Gutierrez qui inscrit le premier but argentin.

En seconde période, le jeu devient plus tendu. Les bleus répondent au défi physique imposé par les Argentins. Le match n'a dès lors plus rien d'amical.
Maradona décide de faire rentrer son troisième chiquitos, Tevez. L'Apache récupère un ballon au milieu de terrain, Messi fait le reste. L'argentin transperce une défense bien apathique et crucifie Mandanda. Larqué avait pourtant prévenu les gars « Y a danger ! ». Sur le banc, Diego entame un signe de croix. Ave Maria !

 
Des "Ole" descendent des travées du Vélodrome, subujugué devant le toque argentin. Triste soirée pour Raymond et ses troupes qui quittent la pelouse la tête basse.  
 
Maradona, quant à lui, prendra le temps de repousser cordialement David Astorga avant de s'exiler dans les vestiaires. Ce soir, c'est Messi qui a fait danser la France ... sur un air de Tango.  

   
IntoxSnake, 02/2009
   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.