FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Diego est il réellement à la hauteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Diego est-il réellement à la hauteur?
Oui
75%
 75%  [ 3 ]
Non
25%
 25%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Rashka
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Diego est il réellement à la hauteur ? Répondre en citant

Adulé par tout un peuple, Diego Maradona est « Ze Joueur » qui a marqué l’histoire du football argentin ... et international.
Capable de coups de génie mais aussi connu pour ses frasques, celui qui a fait gagner une Coupe du Monde à lui tout seul à l’Argentine en est devenu le sélectionneur.  

Entré en fonction depuis le 29 octobre 2008 avec l’Albiceleste, Diego n’avait jusqu’à ce match contre la Bolivie, jamais perdu.
Avec un jeu basé sur un trio d’attaque de feu Messi-Tevez-Aguerro et deux milieux récupérateurs  en la personne de Gago et Mascherano, sa sélection était venue à bout de l’Ecosse, du Venezuela mais également de la Ray's Team, humiliée chez elle, à Marseille, dans un stade Vélodrome acquis à la cause du onze argentin. Résultat : défaite 0-2 des bleus avec en prime une petite leçon de football signé Lionel Messi ...  

« Chaque but m’a porté un coup au cœur »  

Tels sont les mots prononcés par Diego après la déroute bolivienne. L’Argentine n’avait pas connu pareille humiliation depuis 1958 et une défaite 1-6 contre la Tchécoslovaquie lors de la Coupe du Monde qui se jouait cette année là en Suède.  
C’est donc également sur ce score qu’El Pibe de Oro a connu sa première défaite en tant que sélectionneur. Carlos Martins (11e), Joaquin Botero (34e, 53e, 66e), Alex Da Rosa (45e+1) et Didi Torrico ; 6 buts, le compte est bon. Perché à 3500 mètres d'altitudes, les argentins et leur Dieu ont connu l'enfer à la Paz. La Montagne était plus forte ...  

Après l’avoir autant encensé, nous sommes donc en droit de se demander si Maradona est l’homme de la situation. Que se serait il passé si Raymond et sa joyeuse bande avait perdu sur un tel score face à la Lituanie ? 

Car malgré un match parfait au cœur de la cité phocéenne, nous retenons ici une défaite qui intervient après seulement 2 matchs officiels et pire, face à une équipe largement à la portée de l’Argentine. Il y a donc de quoi se poser des questions !  

Pour Messi, les conditions de jeu sont la principale cause de cette débâcle (voir plus haut).
Pour Diego, les boliviens étaient tout simplement plus fort que ses joueurs. Alors simple coup d’arrêt ou mal plus profond ? Quoi qu’il en soit, Maradona n’a désormais plus le droit à l’erreur, déjà.  

Dernière édition par Rashka le Lun 6 Avr - 21:30 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titimal
Centre de formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:27 (2009)    Sujet du message: Diego est il réellement à la hauteur ? Répondre en citant

Moi je peux dire que j'ai vu l'article s'écrire en live devant moi !!! ^^
Sinon pour Diego je pense qu'il peut être un très bon entraineur. surtout nous pouvons dire qu'il est bien aidé avec les joueurs qu'il possède !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Diego est il réellement à la hauteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation