FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

France-Italie: même combat?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashka
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 82
Localisation: Lens
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: France-Italie: même combat? Répondre en citant



L'élimination de Lyon face au FC Barcelone a pris une tournure dramatique, mercredi soir. Éternel leader en hexagone mais incapable de faire la différence sur la scène européenne, Lyon cultive le paradoxe.
Une tendance qui semble se dessiner chez le voisin italien...

Il est 23h passé, Max Tonetto s'apprête à tirer son penalty. Arsenal mène 7 tirs aux buts à 6. Plus que l'espoir du peuple romain, c'est toute la fierté de l'Italie qui repose dans le coup de patte du latéral giallorosso.
Le ballon s'envole, avec lui tous les espoirs de la botte. '84 Remember...
Pour la première fois depuis 2002, aucun club transalpin ne figurent en ¼ de la Champions. O disillusione...

Orphelin du Milan AC, le calcio pouvait néanmoins compter sur la présence de la Juve et de l'Inter, actuellement en lice pour le Scudetto.
Incapables de rivaliser face aux grosses écuries de la British League, l'Italie quitte cependant la compétition en gardant les yeux rivés sur les exploits de l'Udinese en UEFA, dernier club du calcio à fouler les pelouses européennes.
Car depuis peu, l'Italie ne vient plus, ne voit plus et ne vainc plus...

Les coach italiens se sont succédés aux micros des journalistes pour tenter de justifier l'écrasante domination du foot anglais en Europe et parfois un peu plus ...
Pour Luciano Spalletti et Claudio Ranieri, l'affaire est claire, les Anglais sont largement supérieurs et ceux pour une seule (ou presque) raison : l'argent, ovviamente !
« L'unique complexe d'infériorité que l'on peut nourrir par rapport à Chelsea se situe au niveau de l'argent » dixit Ranieri.
Mourinho, quant à lui, se la joue positive attitude. Selon lui, son équipe ne nourrit plus « aucun complexe » face à ses rivaux européennes. Good news ! Mais pour avancer, « il existe deux chemins possible: ou dépenser énormément [...] ou construire patiemment ». Message reçu président Moratti ?
Galliani, dirigeant du Milan AC, se veut à l'inverse alarmiste et prévient « Si nous n'arrivons pas à devenir propriétaires des stades, nous ne pourrons plus rivaliser au plus haut niveau ».
Money, always money...

A l'instar du Mister Aulas, les coach et autres dirigeants italiens s'accordent sur un même point: l'argent fait bien le bonheur. Pourtant le foot est un sport, isn't it ?
Mais aucune remise en cause d'un jeu trop souvent dépassé face à la vivacité du football anglais, aucune remise en cause non plus de schémas tactiques trop défensif. Non, après tout si le football latin est à la rue, c'est que l'on manque de moyens. Évident, n'est ce pas ?

Plus que la fiscalité, ce sont visiblement les mentalités qu'il va falloir changer ...

IntoxSnake, 03/2009
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.