FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bis repetita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashka
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 82
Localisation: Lens
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: Bis repetita Répondre en citant



On a désormais l'habitude, c'est chaque année la même rengaine. En novembre, la France du foot se gargarise, les Gones sont une énième fois qualifiés pour le tour suivant ; en décembre, la France du foot n'y croit déjà plus, Lyon à tiré le gros lot et ne passera sûrement pas ces putains de 8e ; mars, la France du foot est accablée, Lyon en finale, ce ne sera pas pour cette année, comme toujours.

L'an dernier, déjà, les lyonnais affrontait les favoris de la Champions avec match retour à l'extérieur. La pire des configurations pour notre seul représentant en 8e de la Mickey's.
Match aller: 1-1, le droit de rêver pour les lyonnais. Mais deux semaines plus tard, la Ligue 1 est une nouvelle fois confronté à la dure réalité de la scène européenne. Lyon est une nouvelle fois éliminé.
Cette année, face aux blaugrana, le tableaux est à peu près identique. Sauf qu'à l'arrivée, Lyon repart du Camp Nou avec 5 buts encaissés et un seul objectif pour le reste de la saison: l'Hexagoal de Thiriez ; ouch !

  
La faute à qui, à quoi ? Encore une fois, Aulas dégaine le premier et a son mot à dire sur le sujet.  
  
«Quand on a un état d'esprit tourné non pas vers l'élite, mais vers un égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est arrivé mercredi soir».
  

  
Le discours, peu surprenant, n'est pas nouveau dans le camps lyonnais. Rejeter la faute sur le foot français semble être le credo de Monsieur Aulas quand son Lyon traîne la patte.
Car Aulas en a ras le bol. Ras le bol de l'égalitarisme, ras le bol de la moyennisation du foot français. Le manitou de l'OL revendique davantage de moyens ainsi qu'une fiscalité plus favorable afin d'attirer les star du ballon rond et conserver les jeunes joueurs prometteurs à l'instar de son attaquant vedette Benzema.
Car le foot business, Aulas l'a bien compris et s'il aimerait voir le championnat débuter fin août, c'est bien évidemment pour imiter ses voisins européens et participer aux tournées lucratives aux quatre coins du globe. Une nouvelle fois au centre du débat, l'argent est donc la principale cause aux yeux du président lyonnais dans le manque de compétitivité des clubs français en Europe.
Toutefois, bien qu'elle apparaisse comme une cause plausible, ce n'est pas la principale. Aujourd'hui, des clubs tels que Villareal et Porto sont qualifiés en ¼ de finale avec un budget pourtant inférieur à celui de l'Olympique Lyonnais.
Ainsi, le réel problème ne serait-il pas au final la gestion des ces moyens financiers, notamment dans le recrutement ?
Un recrutement trop « centralisé » sur la Ligue 1. L'OL possède en effet une équipe taillée pour remporter le championnat de France et ... c'est tout.

Manque de moyens, manque d'attractivité, mauvaise gestion, bref, le foot français va mal, très mal ; et ce n'est pas Thiriez qui dira le contraire (quoique).
Alors que faire ? Les revendications de JMA sont elles de fausses bonne idées ou de réel projets constructifs pour le football français ?

N'empêche, la France aligne toujours 3 clubs en UEFA alors pourquoi pas après tout ... C1 ou C3, pourvu qu'on gagne, enfin !
  

IntoxSnake, 03/2009
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La parole est à vous ! -> Lecteurs, réagissez ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.